Nos produits
Projection de mousse polyuréthane
La mousse polyuréthane est formulée grâce à des matériaux recyclés. Elle offre des performances thermiques inégalées et donc une consommation énergétique minimale.
APPLICATIONS
-
C’est la solution la plus aboutie pour l’isolation des sols de la maison individuelle et des locaux professionnels.
-
C’est par projection de mousse polyuréthane sur site que nous obtenons une barrière thermique sans raccord ni joint, totalement étanche aux remontées humides et froides du sol.
-
Ce matériau instantanément rigide et dense est reconnu pour son pouvoir isolant inégalé. Il est conçu pour recevoir directement tous types de planchers chauffants.
AVANTAGES
> Les déperditions thermiques dues au sol d’un bâtiment peuvent représenter jusqu’à 20% des déperditions totales.
> La mousse polyuréthane est l’isolant le plus performant, le plus économique et le plus léger au service de votre confort thermique.
Isolant, économique, étanche à l’eau, incompressible, léger, imputrescible, ininflammable, répulsif rongeurs, …
Projection de mousse polyuréthane - cellule ouvertes
Notre mousse isolante à pouvoir être réellement qualifiée d’origine biologique.
APPLICATIONS
-
Projetée généralement sur la sous-toiture, les murs, cette mousse souple vous garantit le plus haut rendement en matière d’isolation.
-
Grâce à sa grande réactivité, elle peut être projetée à la verticale et permet d’obtenir une couche d’isolant uniforme et parfaitement étanche à l’air.
-
Plus de déperditions thermiques, elle peut vous aider à isoler rapidement et facilement votre toit ou votre grenier.
-
La mousse est auto portante et durcit immédiatement après projection. Elle devient ainsi une masse d’un seul tenant et constitue une couche d’isolation étanche à l’air.
-
Il n’est pratiquement pas possible de l’endommager et elle peut rester apparente plusieurs décennies. De belles économies sont ainsi à réaliser.
AVANTAGES
> Matériaux respirant, très léger et flexible, perméabilité à la vapeur d’eau, résistant à la pénétration de l’humidité.
> Le seul produit de sa catégorie sans gaz dangereux pour la couche d’ozone avec un agent d’expansion qui est 100% à base d’eau. Aucune odeur. Réduction de l’impact environnemental.
> La structure souple des alvéoles ouvertes permet une absorption acoustique plus élevées pour les fréquences moyennes (au-delà de 400 Hz) que dans le cas des alvéoles fermées
Billes de polystyrène expansé
« La solution pour les murs creux »
Les billes de polystyrène expansées sont un isolant à insuffler pour le remplissage de tous les murs à double parois. La structure surfacique spéciale du polystyrène expansé dote les perles de propriétés hydrofuges et perméables à la diffusion. L’eau comme la vapeur d’eau sont évacuées sans problème par les petits espaces vides apparaissant dans la couche isolante du fait de la forme arrondie de ces perles de 3 à 5 mm. Ceci garantit une couche isolante toujours sèche et une paroi intérieure sèche même si la coque extérieure est mouillée comme en cas de pluie battante.
En outre, cet isolant est imputrescible et offre une protection efficace contre les rongeurs et la vermine.
Comme les billes sont de forme stable, elles conservent leurs propriétés isolantes durablement et uniformément.
ECONOMIE ET ECOLOGIE
Avec les billes de polystyrène, vous isolez sans formation de poussière. Les billes insufflées remplissent parfaitement les vides de la maçonnerie sans chutes. L’isolation de constructions existantes peut être effectuée rapidement, de manière économique et surtout « allégée ».
Les billes sont très écologiques car elles sont exemptes de CFC et HCFC. Les vides entièrement remplis pourvoient à une nette amélioration du climat ambiant, en offrant en plus une protection contre l’infestation de parasites nuisibles et de rongeurs.
AVANTAGES
-
Couche isolante sans joints pour toutes les épaisseurs
-
Pas de chutes.
-
L’isolation peut être mise en place ultérieurement, rapidement et économiquement
-
Solution simple pour des structures plus complexes, excellente fluidité.
-
S’adapte à toutes les formes, sans joints.
-
Les billes sont hydrofuges et garantit une couche isolante sèche, même en cas de pluie battante et parement extérieur mouillé.
-
Imputrescible.
-
Couche isolante sans joints pour toutes les épaisseurs
-
Pas de chutes.
-
L’isolation peut être mise en place ultérieurement, rapidement et économiquement
-
Solution simple pour des structures plus complexes, excellente fluidité.
-
S’adapte à toutes les formes, sans joints.
-
Les billes sont hydrofuges et garantit une couche isolante sèche, même en cas de pluie battante et parement extérieur mouillé.
-
Imputrescible.
APPLICATION TECHNIQUE
Pour insuffler les billes, il faut procéder à des perforations de 2,5 cm à max. 3 cm. Il faut compter environ 30 perçages pour une maison unifamiliale. Ensuite, les billes sont insufflées par ces perforations dans le vide d’air se trouvant entre les deux coques du mur creux. Les billes s’adaptent aux irrégularités de la cavité et garantissent une couche isolante homogène. Ensuite, les perçages sont rebouchés de manière étanche à la pluie battante.
Panneaux isolants en polyuréthane
Isoler votre toiture sans aménager de pièce habitable dans votre grenier ?
Votre toiture est en ordre et vous voulez isoler rapidement sans autre finition immédiate ?
Isoler le plafond de votre cave ?
C’est possible ! Nous avons la solution !
ISOLATION HAUT DE GAMME ET DURABLE
Les panneaux isolants de polyuréthane sont composés de matériaux durables. Ils résistent à l’eau, ils sont indéformables et ne rétrécissent pas. Ils ne dégagent pas de fibres et participent à la qualité de l’air intérieur.
Les panneaux que nous utilisons sont ultra minces et légers, la perte d’espace est donc réduite au minimum.
Les panneaux comprennent un système d’emboîtement rainuré-langueté efficace qui garantit un bouclier isolant continu, une meilleure étanchéité à l’air et un gain énergétique supplémentaire.
-
Ils ont une excellente valeur isolante (0,023 W/mK).
-
Conductivité thermique λd (selon NBN EN 12667) : 0,023 W/mK
-
Dimensions standard : 600 mm x 1200 mm
-
Densité de la mousse : ±30 kg/m3
APPLICATIONS
> Isolation du plafond de la cave
Nous plaçons au plafond de la cave les panneaux et ensuite recouvrons les joints d’une bande adhésive Rectitape. Les ouvertures éventuelles seront colmatées avec de la mousse de PU
> Isolation du grenier par le toit ou le sol
Si vous souhaitez isoler votre grenier et réaliser la finition plus tard, c’est possible. Les panneaux sont fixés à la toiture existante. Joints refermés par Rectitape. Ouvertures colmatées. Vous pourrez revenir ultérieurement avec une couche de finition.
Vous n’utilisez pas l’espace sous votre toit mais vous voulez néanmoins éviter les pertes de chaleur ? Isoler les sols du grenier est la solution idéale. Et si vous souhaitez marcher sur le sol, nous vous recommandons la pose de panneaux OSB.
Insufflation cellulose
« L’isolation durable partenaire des maisons à ossature bois ! »
Cette isolation est notre choix en matière d’isolation intérieure et extérieure à l’exception des murs creux. En insufflation de compartiments ou en soufflage « ouvert » : tout est possible, en fonction de vos souhaits.
La cellulose est un matériau thermique fibreux utilisé pour l’insufflation et le soufflage ouvert. A base de journaux non-lus. Comprend des additifs comme protection contre l’incendie, les moisissures et les insectes.
APPLICATIONS
-
Insufflation des murs, toitures et sols, planchers en bois.
-
Soufflage ouvert sur les sols de grenier non praticables et les voûtes.
-
Convient pour les nouvelles constructions, les rénovations ainsi que pour la préfabrication.
-
Convient pour l’isolation thermique et acoustique.
-
Un remplissage complet des compartiments : jusque dans les coins et autour des conduites.
AVANTAGES
-
La cellulose se comporte en tant que bois massif en cas d’incendie et est donc hautement résistant au feu.
-
Grâce à son élasticité et sa structure, elle n’attire pas les insectes et rongeurs.
-
La cellulose constitue temporairement un stock régulateur de l’humidité : jusqu’à 25% de son volume avant de perdre de son efficacité. De la sorte, la cellulose contribue à des constructions sécurisées avec moins de risques de dégâts au bâtiment.
-
Insonorisation et protection contre les grands écarts de température.
-
L’écologie à son maximum : grâce à sa production d’énergie basse, la cellulose (isolation à base de fibres de papier) est le premier du classement absolu dans le domaine de l’énergie grise minime.